Chaque corps est parfait
67% des femmes se disent complexées par leur corps, tu imagines? C’est donc près de 7 femmes sur 10 de notre entourage qui souffrent de complexes.
Je regarde ma vie aujourd’hui et je ne me remercierai jamais assez d’avoir fait les efforts et le travail qu’il fallait pour enfin me débarrasser de mes complexes. Oui oui, j'ai déjà fait partie de ce 67% et chaque jour je me bats pour ne pas y retourner.
Focaliser sur une partie, plutôt que l’ensemble
J’ai longtemps été celle qui complimentait les autres et qui les aidait à s'accepter, mais en même temps, j'étais la personne qui se jugeait le plus. Mon corps n’était JAMAIS ASSEZ..
Je zoomais constamment sur les différentes parties de mon corps pour y trouver des défauts et j'avais toujours l'impression que les gens remarqueraient les mêmes choses que moi. J'étais du genre à ne PAS aller au gym les lundis, après une fin de semaine d'excès alimentaire, par peur qu’on analyse et juge mon corps qui avait changé.
BREAKING NEWS!!! Les gens te regardent dans ton ensemble. Ils remarquent ton attitude et l’énergie que tu dégages. Ils ne ZOOM pas sur ton corps pour lui trouver des défauts.
Penses-y… Est-ce que sur Instagram tu zoom toutes les photos des personnes que tu suis pour les juger sur leurs imperfections physiques? J’en doute! En tout cas, si tu le fais sur les autres, c'est peut-être une chose sur laquelle tu devrais commencer à travailler. Ça va t'aider à mieux t'aimer en retour.
EVERY BODY IS PERFECT💜 Et OUI, le tien l'est aussi.
S’accepter, le travail d’une vie
Nous avons toutes été mises au monde avec un corps unique. C'est important de se le rappeler. Nous avons toutes des parties de notre corps que nous aimons plus ou que nous aimons un peu moins, et c'est normal (et pas normal en même temps selon moi). Je rêve d'un monde où toutes les femmes se trouvent belles et marchent fières et la tête haute.
Accepter et aimer son corps c'est le travail d'une vie. Je le fais pour moi, pour mon chum, mais aussi pour toutes les femmes et les jeunes filles qui m'entourent. Je veux leur donner confiance et que celle-ci RESTE toute leur vie. Parce que OUI, lorsqu'on devient adulte, on se fait un peu juger lorsqu'on dit à haute voix qu'on se trouve belle. Ça c’est un gros problème de société 😲
CHANGEONS NOTRE MINDSET DÈS MAINTENANT (autant pour les filles que pour les garçons).